dimanche 15 juin 2014

DIY : Les Sheer tints

Hello !

Vous avez certainement pu suivre mes aventures sur instagram et facebook, je me suis lancée dans la "création" des mes propres vernis sheer tints. Je mets création entre guillemets car c'est vraiment hyper simple à réaliser, avec très peu de matos. Les sheer tints, pour rappel, ce sont ces 4 topcoats sortis chez OPI il y a quelques mois, 4 "sirops" de vernis, sorte d'aquarelle à appliquer et fondre sur les ongles, de préférence sur base blanche. 

J'ai préféré les faire moi-même car il y a visiblement un problème de formulation avec certains OPI : ces topcoats sont censés être très fluides, justement pour pouvoir se fondre harmonieusement sur l'ongle, or certains lots sont hyper pâteux (genre Poshé en fin de vie, si vous voyez ce que je veux dire) et sont tout bonnement inutilisables.

J'ai donc acheté 4 vernis transparents chez Kiko (je dis bien vernis, ni base ni topcoat, juste les Nail Lacquer numéro 200) et une tripotée de petits flacons de 5ml sur etsy (boutique TreasuresByTan mais ils sont actuellement sold out chez elle, vous pouvez sûrement en trouver chez d'autres vendeurs).

J'ai décidé de faire 8 sheer tints et non 4 comme OPI : rouge, orange, jaune, vert, turquoise, bleu, violet, magenta.




Niveau réalisation, rien de plus simple : je remplis mes petits flacons de vernis transparents (4 vernis kiko permettent de remplir environ 9 petits flacons). J'ajoute ensuite quelques gouttes de vernis de couleurs dans chaque, et je teste très régulièrement, car il faut que la coloration soit hyper légère, comme une eau de vernis. Niveau choix des vernis de couleur, j'ai utilisé quasi exclusivement du kiko, et des teintes très vives, surtout pas pastel (il faut à tout prix éviter les vernis à base blanche).


Place aux tests !

J'ai réalisé tout d'abord un gradient hyper basique en utilisant 2 couleurs par ongles. J'appliqué les vernis en touches en les fondant au centre de l'ongle. Comme ils sont fluides, ils glissent et se mélangent  parfaitement. 




J'ai aussi appliqué les 8 ensemble, sur chaque ongles, par petites touches toujours, et terminé par une couche de 7NA d'Enchanted Polish pour gommer les démarcations et ajouter un peu de vie (et de pailleeeeeettes ^^). J'avais déjà posté quelques photos sur instagram de cette manucure, en revoici une !



Voilà, j'espère que ce petit tuto (qui n'en est pas vraiment un tellement la réalisation est simple) vous plaira et vous donnera envie de remonter vos manches et de jouer vous aussi à la petite chimiste ;)

31 commentaires:

  1. C'est juste génial! Je suis absolument fan du dégradé :D (et de l'autre NA aussi en fait!)

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir fait pareil que toi selon tes recommandations, je peux attester que c’est super facile et rendu plus que top !
    Là on a un vrai arc-en-ciel et ya moyen de s’amuser. Je suis ravie que tu ai fait ces tests la semaine dernière, j’avais tout bien noté pour être au taquet et avoir pareil. Faut dire que le nail art avec 7NA m’a trop plu. D’ailleurs il a fait sensation hier.
    T’es au top, merci encore, certes facile mais fallait y penser.

    Nice day :*


    (casse toi OPI, va jouer ahahahahahha) (pas taper les fans de OPI c'est pour riiiiiirrrrrre).

    RépondreSupprimer
  3. Mais, mais, c'est une trop bonne idée !!! Je vais essayer c'est sur !
    Sublime ce dégradé ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime!!! Étant chimiste dans la vie je vais me lancer :) merci beaucoup pour cette idée fantastique !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Il faut que je teste

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau! A faire très certainement. Soon soon...encore merci à toi!
    Excellent dimanche ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. J adore magnifique �� tu pourrais donner le nom des vernis a diluer?? (Je debute et avoir le bon matos m aiderai bcp!!! J ai deja pris kiko 200 et les flacons grace ton super tuto!) �� merci

    RépondreSupprimer
  8. Ça c'est vraiment une réussite, j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. C'est hyper beau !!!!
    Je vais tester ça mais sur un morceau de papier, je ne pense pas en avoir une utilisation assez régulière pour en faire :)
    Et 7NA quoi ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Superbe! En voyant ça, je me dis que je n'aurais pas dû acheter mes Sheer Tints car je suis justement tombée sur un lot HYPER PÂTEUX et franchement, le rendu est vraiment pas joli joli! Dommage car le principe me plaisait bien! En tout cas, je pense tester ta petite recette vernis-esque parce que le résultat est plus que convainquant :D

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super bonne idée et le résultat est top ! Le dégradé là *-* trop beau.

    RépondreSupprimer
  12. C'est canon et à la portée de toutes celles qui ont un petit budjet!

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est juste énorme!! J'ai hyper envie de tenter l'expérience! Merci pour cet article très intéressant.

    RépondreSupprimer
  14. Mille fois mieux que les vrais Sheer Tints quoi :P

    RépondreSupprimer
  15. Alala génial merci beaucoup pour ce DIY :) ! Moins cher, plus jolis, plus pratiques et plus de choix que pour les vrais que demander de plus :)

    RépondreSupprimer
  16. Trop trop beau !!! je suis fan

    RépondreSupprimer
  17. Super idée et vraiment un résultat magnifique!

    RépondreSupprimer
  18. Ton dégradé est vraiment magnifique! ça donne vraiment envie de le réaliser!! bravo en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  19. Mais c'est absolument magnifaïque !!!
    Je veux ! Je vais tenter l’expérience dès que j'ai un moment !

    RépondreSupprimer
  20. Ha ha génial vivement que je croise un kiko pour faire le stock de base ;)
    Merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore !!! Au top, ça me donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  22. c'est juste génial !! si j'ai la motiv j'y go !! tes photos sont superbes et les NA aussi !

    RépondreSupprimer
  23. Très joli ton NA. Ca fait rêver autant de couleurs :)
    J'ai planifié de faire quelques sheer dès que la paye sera tombée debut juillet, pour compléter avec mes opi (j'ai de la chance je suis tombée sur des pas pâteux^^)

    RépondreSupprimer
  24. Il faut que je teste ça ! Surtout que là, le choix des couleurs est infini !
    De l'eau de vernis, c'est exactement ça. Mes sheer tints OPI ressemblent plus à du sirop pur de vernis du coup :o

    RépondreSupprimer
  25. Han ! c'est Joly ! ( j'ai découvert ton article grâce a celui de Clarart-npa ! ). C'est vraiment le genre de vernis que j'aurais pu acheter ! me ruiner ! et être super déçue de l'utilisation ! xO mais là NoN ! au contraire cela permet même d'avoir toute les teintes de colors que l'on souhaite ! et ça c'est Top ! (:

    RépondreSupprimer
  26. Après avoir vu tes photos sur instagram je me suis dis qu'il fallait absolument que j'aille faire un tour sur ton blog pour voir comment tu avais réalisé tout ça ! Et je suis contente que ça soit aussi facile ! Je vais chopper deux trois kiko pour faire mes "sheer tints". Pour ton vernis transparent, c'est un vrai vernis transparent ? Pas de base ni de top ?

    *Retroussage de manche, et au boulot !*

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. wow c'est super sympa, je vais pt^t le tenter parce que j'aime pas du tout opi, j'avais pensé faire avec de l'aquarelle direct mais bon pourquoi pas =)
    bises

    RépondreSupprimer
  28. ça me donne envie d'essayer, j'adore le rendu :)

    RépondreSupprimer
  29. Superbe! Tu as eu une super bonne idée!

    RépondreSupprimer